Powered By Blogger

Rechercher dans ce blog

dimanche 18 avril 2010

Tranche de vie beurrée épais avec le beurre d'un gars qui n'avait pas toute sa tête

Le scénario est un classique, celui dont tout le monde rêve: rencontrer l'étranger (étrangère) parfait (e) par hasard au tableau d'affichage des vols à l'aéroport avant de retrouver assis à côté de cette même personne une fois dans l'avion. Le destin qui frappe et c'est pour la vie...

J'ai rencontré l'Étranger à l'aéroport lors de mon escale à Beijing avant d'arriver au Vietnam. Mais aucune chance que la relation se poursuive à long terme. À Beijing, ce n'est pas l'étranger parfait que j'ai rencontré, mais plutôt le "toe cap" suprême.

Quand j'ai vu Toe (c'est quand même charmant comme prénom, Toe) réagir devant le tableau d'affichage des vols comme s'il venait de gagner le million (alors qu'il venait de découvrir le numéro de sa porte d'embarquement), je me suis dit qu'il y avait probablement une vis "slack" quelque part entre son oreille gauche et son oreille droite. Et quand il a ouvert la bouche, j'ai su que toutes les vis de la rangée étaient "slack".

La teneur du discours de Toe ne laisse aucun doute: le gars est fêlé solide! Toe dit qu'il doit fuir l'Amérique du nord et s'enfuir au Vietnam chez un ami parce qu'il est pourchassé par les hippies de Portland. Pourchassé par des hippies? Pourtant, sont très gentils, les hippies.

La réponse parfaite à une telle affirmation? Je ne sais pas, mais c'est sûrement plus brillant que mon : Euh?!?

Toe enchaîne: il est pourchassé par les hippies parce qu'il vient de les balancer à la police parce qu'ils sont à la tête d'un traffic de drogue. Évidemment, j'aurais dû m'en douter...

Au cours de l'explication sur les hippies de Portland, j'apprends aussi que le gouvernement (lequel, ça, ça n'a pas été précisé par Toe) tente de cacher la vérité sur une planète cachée derrière la planète Mars et dont le nom contient beaucoup trop de X et de E (un truc du genre ExxEXectsx).

J'enchaîne avec un autre délicieux euh?!?. En fait, j'aurais pu poser une question, mais le monologue de Toe était tellement intense que je ne voulais en aucun cas "scrapper son punch". Et je quitte mon nouvel ami pour aller démêler tout ça pendant quelques heures... en pensant bien l'avoir semé pour de bon. Mais le destin, c'est le destin... et "vlà-ti-pas" que Toe vient s'asseoir à mes côtés dans l'avion... la même rangée. Évidemment!

Mais Toe ou pas, je suis claqué et je m'endors immédiatement... Je ne payais rien pour attendre. Au réveil, Toe est déterminé à reprendre ses histoires dont la logique, la clarté, la pertinence sont le fil conducteur. Parce que Toe est tenace et il veut répandre la bonne nouvelle.

- Hey Dude, mon meilleur ami, qui est le plus grand mangeur d'huîtres au Canada (déjà, ça part mal en ta...) s'en va au Mexique. Et comme il sera proche des États-Unis, je lui ai demandé s'il irait en Californie. Et tu ne devineras jamais ce que mon ami m'a répondu?

-Euh?!?

-Il m'a dit que jamais de sa vie il n'irait en Californie. Dude, il est Canadien mon ami et jamais il n'ira en Californie.

-Euh?!?

-Dude, n'est-ce pas la chose la plus cool que tu n'aies jamais entendue? (+rires déplacés et interminables).

-Euh?!?

Oui, j'ai encore une fois répondu euh?!?. Mais si vous savez ce que j'aurais dû répondre à ça, please, let me know. J'aimerais avoir l'air intelligent la prochaine fois que je rencontrerai Toe... parce que je ne suis pas sûr d'avoir fait une bonne première impression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire